Hermine ou belette?
Hermine-Belette Fantastique cette rencontre, à 1230m d’altitude, en me promenant, les photos manquent un peu de netteté, mais l’animal était loin et trop joli pour ne pas essayer de la capturer dans ma boîte à image.Cette observation à elle seule m’a satisfaite pour la journée entière!!!
Elle paraissait si fine , si légère, si frêle, dans cet immensité de champ et de tourbières. Je me suis vraiment régalée, va-t-elle sortir ou pas?
En rentrant chez moi, je me suis donc précipitée sur mon ordinateur pour voir le résultat, assez déçue par la qualité de la photo mais trop contente d’avoir pu observer cet animal, et surtout d’être encore là au bon moment. Mais je décide de partager ce moment!
Et là me vient un doute, est ce une hermine ou bien une belette? Je fais mes recherches et je suis tombée sur un document très bien analysé, qui m’a permis de dire que c’est une hermine.
vous pouvez le consulter, et grâce à une photo où je peux voir la queue avec un bout noir et longue, je peux dire que c’est une hermine, en autre.
Elle fait partie des mustélidés, et carnivore. Elle se trouve en montagne, il lui faut entre 10 à 100 hectares et ce en fonction de la densité de ses proies.
Ses proies sont principalement les campagnols et les lapins, mais en raison de la myxomatose elle a du s’adapter à un autre régime alimentaire et choisir d’autres petits rongeurs!
etes-vous déjà tombés nez à nez avec ce petit mustélidé?
Laissez-moi vos commentaires!
cliquez sur le document et vous comprendrez comment établir la distinction entre Hermine et Belette.
Elle est trop belle « ton » hermine! J’adore