Le col de la Geneste.
Me voici partie en fin de journée vers le Col de la Geneste qui se trouve entre Super Besse et Picherande. A 1372m d’altitude au pied du Puy Paillaret, et la « Maison des Hurlevents » située en haut d’un monticule, seule, perchée, je l’appelle ainsi ce n’est sans doute pas son vrai nom, mais c’est ce qu’elle m’inspire en la voyant!
Au Puy Paillaret,1721m d’altitude, vous pourrez y trouver marmottes et mouflons qui vivent souvent en compagnie, vous pourrez reprendre l’article sur « Vue sur les mouflons » au Lac du guéry, je vous décris le mouflon. A gauche du Puy Paillaret vous trouverez en second plan le Puy Gros,1484m d’altitude qui se trouve au dessus de la Bourboule, et à côté de la Banne d’Ordanche.
Ce jour là, la météo était idéale, vent, soleil, je suis même restée au coucher du soleil, en admiration devant cette nature blanchie , immaculée, rayonnante, elle me donne tout simplement de l’énergie positive!
C’est à travers ces photos, que je souhaite avant tout vous transmettre ces émotions. Si je réussis, faîtes le moi savoir, laissez moi vos commentaires, et partagez autour de vous!
Très belles photos et bonne description de site que je connais bien ( j’aime la maison de hurlevents ) j’adopte
Merci pour vos commentaires!