capucin04

Première neige au Capucin

Sur les crêtes du Sancy depuis le volcan du Capucin et le puy de Cliergue on profite de vues panoramiques exceptionnelles sur la vallée de la Dordogne, la station thermale du Mont-Dore.Il n’est pas rare de voir chamois et mouflons.

Avec un peu d’imagination, on peut voir sous un certain angle que la roche ressemble à un moine encapuchonné. D’où son nom de Capucin ». L’ascension se poursuit. À 1.400 mètres d’altitude, les arbres se font de plus en plus rares. Les paysages se transforment. Vieux de 800.000 ans, l’ancien volcan se profile entre les arbres, telle une forteresse imprenable.

 

Je vous propose de regarder le reportage photo sur les premières neiges sur l’Auvergne et plus particulièrement sur le Capucin.

Sur la route pour arriver au Mont-Dore, nous n’avions que brouillard, quand au fur et mesure des éclaircies ont pointées leur bout du nez. Ainsi en montant à pied au Capucin le ciel s’est dégagé d’un seul coup, ce qui peut déplaire au photographe qui n’aime pas le ciel bleu!

Le temps de grimper vers le Puy de Cliergue, une barre nuageuse se profilait à l’horizon derrière nous, elle se déplaçait assez vite sur nous.

C’est ainsi que nous avons pu profiter de ces jeux de lumière, ce n’était que du bonheur!

Laissez moi vos commentaires!



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire