7689

Il était une fois un Musher « christian »

J’ai rencontré Christian à Pessade, commune de Saulzet le Froid  http://www.tourisme-lescheires.com/saulzet-le-froid-pessade-estives.html, lors d’une nocturne d’une sortie « Canirando« , entre amis. Ce soir là, nous étions dans une atmosphère féérique, il neigeait abondamment,  avec nos lampes frontales nous pouvions admirer la grandeur de la forêt qui se couvrait de neige, très sèche, une belle poudreuse comme on peut en rêver.

Après avoir sympathisé avec « Christian » dès les premiers moments, il fallait passer aux choses sérieuses.

Nous fixons notre harnais, et ensuite il sort les chiens correspondant à chaque personne du groupe!! les chiens mettent aussi leur harnais, et ce qui nous relie c’est un cordon légèrement élastique. L’excitation des chiens peut alors nous sembler impressionnante.

En respectant au départ une distance entre chacun d’entre nous, nous partons sur la piste en forêt pour une heure de marche tractée, la neige tombait toujours.Il faut cependant quelques mètres pour s’adapter à la vitesse du chien que nous devons maîtriser.

Une bonne surprise à mi parcours un bon vin chaud!

En fin de parcours, le chien arrive au camion, s’arrête de tracter et nous avons l’impression étrange de vide, il n’y a plus ce moteur!!savons-nous encore marcher?

Nous participons au rangement du matériel, nous récompensons les chiens avec de grosses caresses, et nous distribuons leurs gamelles.

Enfin, nous allons passer la soirée au coin d’un bon feu de bois et d’un excellent dîner au local de Pessade en compagnie de « Christian », n’oublions pas la verveine fabriquée à  Saulzet le Froid.

Les jours suivants, le froid a persisté, la neige a durci, et le traîneau a pu sortir de son « garage ».

Nous avons testé le bapteme de chiens de traineaux. vous pourrez découvrir les photos réalisées.

Christian nous fait partager sa passion pour ses chiens de traîneaux, sa manière de parler à ses chiens, toujours posé sans un mot plus haut que l’autre, son souci de bienveillance permanent  sur ses animaux, ainsi que son désir d’évasion à partir dans la nature, de liberté.

Et quand il n’y a pas de neige, « christian » prend le kart, il le pratique le reste de l’année en forêt de Fontainebleau.

Pour le traîneau, christian m’expliquait que se sont les chiens qui mènent la danse alors que sur le kart c’est le musher qui est « le meneur ».

Merci à toi, tu as parfaitement réussi ta mission. Voici son site     http://evasioncanine.e-monsite.com

Laissez moi vos commentaires si vous aussi vous avez pu partager des moments comme celui-ci!

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire