Aviron ! Aux portes de Clermont Ferrand !
Quand j’entendais parler de l’Aviron, je pensais au club de Vichy mais non finalement, vous avez un club aux portes de Clermont-Ferrand. Et oui au lac d’Aydat qui et d’ailleurs un très beau site.
En recherchant les sites pour l’aviron, on s’aperçoit qu’il y a aussi un club à Montluçon dans l’Allier, un autre à Lapte en Haute Loire. Avec le nouvel aménagement de la base nautique d’Aydat, il y a deux personnes Delphine et Cyrille qui sont bénévoles et qui vous enseignent l’aviron dans une ambiance chaleureuse.
J’ai donc essayé l’aviron, seule sur un aviron débutant. Je suis partie la dernière, de toutes et tous, et quand on les voit partir on se demande comment on va faire pour tenir sur cette coque si allongée. Eh bien, on n’est pas à l’aise. Je pense que c’est le fait d’avoir les rames attachées au bateau, car si le mouvement est mal répété, la coque tangue, et on n’a pas du tout envie de tomber à l’eau. Au fur et à mesure, on prend ses marques et on se détend, pas trop, car on est vite rappelé à l’ordre.
Vous devez aller sur le site aviron Aydat et vous pourrez vous inscrire pour les séances du Samedi ou/et Dimanche matin à partir de 9H30. N’oubliez pas une tenue de rechange, et surtout des vêtements près du corps pour ne pas vous emmêler entre les rames et vos shorts ou vestes trop larges. En hiver, les avirons sont laissés au garage, le lac est un peu gelé, mais une solution est prévue pour maintenir l’entraînement!L’ambiance est très amicale! Je vous conseille d’essayer.
Et vous avez-vous tenté l’expérience? Répondez à cette question en laissant un commentaire.
ah oui j’ai tenté l’aviron à Aydat et je referai. Très bon accueil, ambiance sympa et je ne suis pas tombée à l’eau!
AVIRON….de bord !!…. ah ah ah c’est marrant non ?