Un autre rapace bien sympa!
Régulièrement des faucons crécelles volent sur les terres cultivées près de chez moi, on ne peut pas se tromper sur son vol il est particulier, vol rapide et puissant et en surplace!
En période estivale où des milans noirs et royaux volent sur les plaines cultivées, aussi, une bagarre et des cris, me font sortir de chez moi, et en regardant dans le ciel, un faucon crécelle menace le milan pour protéger son territoire.
Suite à des observations, j’ai pu photographier deux bébés faucons crécelles logés dans une cavité d’un monument au centre du village. C’était un vrai régal, avec un peu de patience, j’ai observé deux petits attendant un des parents, prudents au bord du mur, et intelligents pour se rendre au toilette!!!
Il est toujours intèressant de chercher l’origine des mots et celui du faucon crécelle, vient du nom latin falco qui dérive du mot falx « faux », et les ailes du faucon sont en forme de lames de faux,et quand vous l’observez en vol vous comprenez tout de suite la signification!
Un son aigu,soit pour appeler un parent soit pour se défendre son territoire dans les airs, on ne peut pas le louper!
C’est un oiseau très agressif envers ses proies. Il est solitaire sauf en période de reproduction, il ne construit pas de nid mais profite de cavités naturelles comme sur une falaise ou bien sur des monuments en pierre. Il se nourrit essentiellement de mulots, souris, campagnols, rats , insectes parfois de grenouilles.
Je vous laisse regarder le reportage photo, notamment les deux bébés, qui commence à muer pour le plumage adulte et en faisant des recherches j’en ai conclu qu’ils avaient 22 jours pas moins.
Laissez moi vos commentaires!
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre